TERSYS, qui sommes-nous

TERSYS, basée à Vannes depuis 2012 aménage les réseaux très haut débit Bretons.

L'entreprise a été fondé par Philippe Orange, ingénieur en électronique pendant de nombreuses années en R&D pour THALES.

Initialement orientée vers le déploiement fibre, nous avons raccordé en sous-traitance 30.000 prises abonnés dont 18.000 sur l'agglomération de Vannes.

Progressivement, l'activité s'est diversifiée ce qui nous permet de maitriser toutes les techniques de la fibre optique, de l’étude à la réalisation des réseaux.

Nous avons ainsi réalisé plus de 500 études pour la région Bretagne et participé au raccordement terrestre du câble transatlantique de GOOGLE, un projet soumis à des standards particulièrement élevés sur la qualité des soudures.

Nous nous investissons dans le développement territorial en aidant les communes à se doter d'infrastructures numériques, comme par exemple la mise en service du programme WIFI4EU sur la commune de Plescop, la mise en place de FON sur la commune de BREC'H ou encore la réalisation d’études techniques et l'aménagement de réseaux fibrés pour le compte d’opérateurs locaux dans le grand Ouest.

En septembre 2021, pour répondre à ses nouveaux challenges, l’entreprise emménage dans ses nouveaux locaux sur 650m² tout juste achevés dans la zone d’activité de Pentaparc à Vannes

Disposant de connaissances pointues des différents réseaux présents sur le territoire, TERSYS par son expertise et son savoir-faire, sera une force de proposition pour des solutions performantes qui réduiront les dépenses d’exploitation de vos réseaux.

tersys TERSYS, basée à Vannes depuis 2012 aménage les réseaux très haut débit Bretons.

"Pour toutes demande de devis, Contactez-Nous"